Mon parcours

Psychologue Montpellier : Gestalt thérapie Psychologue depuis plusieurs années auprès d'enfants et leurs parents, auprès d'adolescents et d'adultes.

 

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant que professeur des écoles.

 

Parallèlement, j'ai entamé une démarche de développement personnel, sous la forme de stages thématiques au départ, puis d'une psychothérapie, en individuel et en groupe, pendant plusieurs années.

 

 

Cette démarche personnelle m'a amenée à évoluer professionnellement, après une dizaine d'années d'enseignement à l'école élémentaire, en tant que professeur des écoles puis directrice, vers la pratique de psychologie, pour laquelle je me suis formée à l'Université.

Je travaille désormais en tant que psychologue depuis plusieurs années auprès d'enfants et leurs parents, auprès d'adolescents et d'adultes.

 

 

Mon parcours professionnel m'a permis de connaître parfaitement le contexte de l'école, dans lequel parents et enfants évoluent quotidiennement. Au sein de l'Education Nationale, j'accueille les familles à leur demande ou sur les conseils des équipes pédagogiques. J'accompagne les élèves dans leur  parcours scolaire élémentaire, dans le cadre de bilans psychologiques ou de suivis psychologiques. Je propose également aux parents qui le souhaitent un accompagnement individuel à la parentalité.

 

Hors Education Nationale, ma formation Universitaire et les différentes démarches personnelles entreprises me permettent de proposer un accompagnement individualisé au sein de mon cabinet de psychothérapie.

 

J'ai choisi de continuer à me former à la psychothérapie, en choisissant la Gestalt Thérapie.